L’école élémentaire du Hohberg

Horaires lundi-mardi-jeudi-vendredi :
8h30 – 12h et 14h – 16h30
Ouverture à 8h20 et 13h50

INSCRIPTIONS en CP 2021/2022 :

02/02/2021                        PORT DU MASQUE

Chers parents,

Concernant les enfants scolarisés en école élémentaire, les autorités sanitaires et le Ministère de l’Education Nationale rendent obligatoire le port d’un masque chirurgical ou d’un masque « grand public » de catégorie 1 dès maintenant, et au plus tard à partir du 08/02/2021.

Nous vous rappelons qu’il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants. Et nous vous recommandons de mettre au moins un masque de rechange dans le sac d’école, en cas d’oubli ou de perte du masque.

Le directeur

——————————————————————————————————————-

01/02/2021 – INFORMATIONS IMPORTANTES

Semaine du 01/02 au 05/02

Toute la semaine les enfants pourront être accueillis à midi avec un repas tiré du sac.

Sauf jeudi 04/02 : aucun accueil n’est possible pour cause de grève.

Fermeture de la cantine scolaire du Hohberg jusqu’au 05/02 inclus

Message de la Ville de STRASBOURG :

Madame, Monsieur,

Suite à l’absence d’une partie de l’équipe d’agents de restauration, nous vous informons que le service de restauration maternel et élémentaire sera fermé à partir de ce jeudi 28 janvier jusqu’au vendredi 5 février inclus.

Les repas du jeudi 28 janvier au vendredi 5 février ne vous seront pas facturés. Aucune démarche de votre part n’est nécessaire pour l’annulation des réservations sur l’espace famille.

Cette situation est suivie étroitement par l’Agence Régionale de Santé et les services de la Ville de Strasbourg. Nous ne manquerons pas de vous  informer de l’évolution de la situation.

Nous vous prions de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour la garde de vos enfants et sollicitons votre compréhension et bienveillance.

La Direction de l’enfance et de l’éducation

——————————————————————–

En complément du message que nous vous avons fait parvenir en début d’après-midi, nous souhaitons vous apporter un complément.

Nous serons en mesure d’accueillir, jeudi 28 et vendredi 29, les enfants dont les parents ne disposent pas de modes de garde avec un repas froid tiré du sac préparé par les familles.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de l’organisation pour la semaine prochaine.

DEPISTAGE Décembre 2020 A4_Koenigshoffen f

EXE_HD-A5-Noël-Seniors

Le titre

Ceci est un titre 1

Ceci est un titre 2

<skfhdsqf  LKJSFH ZQLFKJH CQJSDHF QF

fdkuh FQSUHF QSFH JSDH DFJB DFKuzefrozrhy pefuhy _phy qfCec

Les devoirs de la semaine 37

Lundi 10/09     préparer la D1 et faire signer les cahiers du jour

remplir les papiers administratifs et recouvrir le manuel de français

Mardi 11/09   apprendre le gramme (M bleu) p76

Mercredi 12/09    apprendre les fractions décimales (N bleu) p59

Jeudi 13/09       apprendre A2

Vendredi 14/09           recopier la D2

apprendre les mots outils de ailleurs à autrefois (O rouge) p23

Texte élu 2 : La collection d’un être vivant non terrien

Une fois je randonne quelque part dans la forêt pour pique-niquer à midi et je vois une grande soucoupe volante. Alors, je me cache et quelqu’un vient, il est vert et a une grosse tête. Il tient un corps dans ses mains et il dit qu’il part à Vénus avec un nouvel être humain asiatique pour sa collection. Quand il est parti, je me suis dit que j’allais aussi faire une collection d’êtres vivants non terriens. Trois ans et demi après, j’ai capturé le Vénusien quand j’étais caché dans son vaisseau et maintenant c’est ma plus belle pièce car c’est la seule !

Amir

Texte élu 1 : La merguez volante

Amir avec ses gros pieds roses et ses lunettes rondes se promène en sautillant à Europa Park à 18h. A un moment, il voit une… MERGUEZ qui se balade en l’air, elle a des pieds, des yeux…

Puis Yasmine avec un sourire extrêmement bizarre arrive.

Amir lance Yasmine, elle attrape la merguez qui danse et boit car c’est une criminelle très folle qui a tuée des gens et des merguez. Ils la coupent en deux, en mangent la moitié et mettent l’autre moitié en prison.

Dadi-Guétti